Location voiture Dubaï permis français

La conduite à Dubaï exige que vous possédiez un permis de conduire international. De plus, vous devez en être titulaire depuis au moins un an afin de l’utiliser dans les Emirats Arabes Unis. À noter que le permis de conduire international n’est valide que s’il est accompagné du permis de votre permis de conduire français.

Ce dont vous avez besoin pour louer une voiture

Plusieurs documents sont nécessaires pour bénéficier de la location de voiture à Dubaï. Vous devez présenter un passeport original valide ainsi qu’une page de votre visa valide au moment de la location. À part cela, vous devez présenter une carte de crédit valide pour effectuer le paiement. Veillez à bien analyser toutes les offres et choisir la voiture adaptée à vos besoins et à votre budget avant de valider le paiement par votre carte de crédit.

La circulation routière en vigueur aux Emirats arabes unis stipule que les sociétés de location ne peuvent pas louer des véhicules aux personnes avec des visas pour visite, touristique ou de transit, sauf si elles sont titulaires d’un permis de conduire international en cours de validité ainsi que d’un permis de conduire national. Le pays émetteur du permis de conduire international en cours de validité doit être identique au pays émetteur du Visa ou du passeport.

Certaines entreprises de location de voitures acceptent un permis de conduire français, cependant, la plupart d’entre elles exigent la présentation d’un permis de conduire international. Vous devez ainsi demander un permis de conduire international au plus vite dans votre pays d’origine. Cette procédure peut durer plusieurs semaines. Pour cela, adressez-vous à la préfecture de votre pays plus précisément de la France.

Problème de permis de conduire et assurance à Dubaï

Vous pouvez être victime d’un vol ou perte de votre permis français aux Émirats arabes unis. Une déclaration auprès des autorités locales doit être effectuée. Il va de soit qu’à votre retour en France, contacter la préfecture ayant délivré le permis pour demander un duplicata doit être votre priorité.Vous obtiendrez une authentification du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères français et de l’Ambassade des Émirats Arabes Unis à Paris.

Comme dans tous les autres pays, vous devez souscrire une assurance tous risques sans franchise lors d’un voyage à Dubaï. De plus, vous pouvez bénéficier de la meilleure protection en cas d’accident par la couverture de responsabilité civile la plus élevée possible.Si vous souhaitez voyager à l’extérieur de Dubaï, il est conseillé de souscrire une assurance complémentaire pour la voiture. Par exemple, vous pouvez rajouter une assurance verre ou pneus.

Échange d’un permis de conduire français pour un permis de conduire émirien

Si vous êtes dans l’obligation de rester plus longtemps pour un travail quelconqueauxÉmirats Arabes Unis, vous devez obtenir un permis local. Avec un permis français, les assurances ne peuvent pas vous couvrir en cas d’accident et vous devrez payer une forte amende. Afin de bénéficier d’un permis de conduire émirien, des documents administratifs sont nécessaires.

Pour commencer, vous devez présenter une photocopie de la carte de résident émirienne (Emirates ID). Ensuite, une attestation de l’employeur afin de confirmer votre activité dans le pays. Pour terminer, une photocopie du permis de conduire français accompagné de sa traduction en arabe. Puis faire légaliser cette copie du permis de conduire auprès du Ministère des affaires étrangères émirien.

La traduction de la photocopie du permis de conduire français, sur présentation de l’original, vers l’arabe doit être effectuée par un traducteur agréé par le Ministère des affaires étrangères émirien. Un permis local est ensuite délivré par la Police de la circulation (Traffic Department – ABOU DABI) après passage d’un test de vision. Vous serez ainsi libre de conduire votre voiture personnelle ou de location au cours de votre séjour en toute liberté.