La location de voiture à l’aéroport de Dubaï

Dubaï est une ville moderne, qui attire de nouveaux habitants ainsi que les touristes. La voiture reste le moyen de transport le plus privilégié pour s’y déplacer. La ville dispose de nombreux parkings payants à proximité des grands hôtels, des centres commerciaux et des principaux lieux touristiques. La location de voiture vous permet ainsi de profiter pleinement de cette destination. De plus, dès à l’aéroport de Dubaï, vous avez la possibilité de louer un véhicule. Découvrez toutes les informations sur la location de voiture Dubaï aéroport.

Pourquoi louer une voiture à l’aéroport de Dubaï ?

La location de voiture à l’aéroport représente un bon nombre d’avantages. Cette option vous permet de gagner du temps pour explorer tous les sites touristiques de la ville. En effet, dès votre arrivée, vous n’avez plus qu’à mettre vos bagages dans la voiture et l’aventure commence. Au retour, vous déposez simplement le véhicule à l’aéroport. La location de voiture Dubaï aéroport vous donne aussi la possibilité d’avoir une voiture à toutes heures, même si votre vol est à une heure tardive. Elle facile la découverte de la ville et ses attraits touristiques pour ne citer que Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, et miracle garden, le grand jardin floral du monde. En outre, il est facile de trouver une voiture à l’aéroport de Dubaï. La majorité des agences de location de véhicule à Dubaï sont présentes sur internet. Vous avez ainsi l’opportunité de choisir la voiture et d’effectuer la réservation en ligne. De plus, à Dubaï, vous n’aurez pas du mal à trouver un parking gratuit.

Les conditions pour pouvoir louer une voiture à Dubaï

Que ce soit à l’aéroport ou au centre ville, pour pouvoir louer une voiture à Dubaï, vous devez avoir au moins 21 ans. Toutefois, certaines agences de location de véhicule n’acceptent que les personnes à partir de 25 ans selon le type de la voiture. Vous aurez aussi besoin d’un permis de conduire international bien que plusieurs sociétés de location aéroport Dubaï acceptent un permis de conduire national. En effet, certaines agences demandent toujours un permis de conduire international. Ce dernier doit être demandé dans votre municipalité d’origine bien avant le voyage à Dubaï. Pour information, les femmes peuvent louer une voiture à Dubaï qu’elle soit accompagnée ou pas. Par ailleurs, la souscription à une assurance tous risques sans franchise est nécessaire lors d’une location de voiture Dubaï aéroport. Pour bénéficier d’une protection optimale en cas d’accident, vous pouvez choisir la couverture de responsabilité civile la plus élevée.

Autres informations sur la location de voiture Dubaï aéroport

Avant de louer une voiture, il est recommandé de bien lire le contrat afin d’éviter les mauvaises surprises. Vous devez également contrôler l’état de la voiture et demander à l’agence de location de mentionner dans le contrat la moindre éraflure. La vérification de l’état des roues, des clignotants, des phares et de la pression des pneus sont, par exemple, à ne pas négliger. Il faut aussi s’assurer si les coûts de péage sont inclus ou non dans le tarif de location. À noter que les prix de location de voiture Dubaï aéroport sont plus élevés. Par contre, vous pouvez réserver la voiture au moins un mois à l’avance pour bénéficier d’un coût moins cher. Concernant l’assurance au tiers, normalement, elle est incluse dans le prix de la location. Elle couvre les dégâts corporels et matériels liés aux tiers. Vous pouvez également souscrire à une assurance supplémentaire pour couvrir les dommages sur la voiture louées.